Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Nuit ou poses longues ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:57

Pixel

Dams,
jolie série, la 3 et la 4 pour moi,  ;)

Marc15
La 4 pour moi  :D

Octave:

La 4 et la 1 pour moi, jolis décors  ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

dedales

octave

2 et 4 pour moi, jolies lumières  ;)

bkk10

Octave:4 pour moi   :applaud:

Tizoo

dams33 la 4, géniale!!! :applaud:

marc15 la 3 et la 5  ;) jolies teintes

octave la 1, très jolie, par contre +1 pour les gouttes  ;)

joupil

@Octave, j'aime beaucoup la 4 ;-)
Pentaxiste en apprentissage

blengagne

http://img694.imageshack.us/img694/6729/imgp0282.jpg

Voilà une tite photo, ma première de nuit...
:oops:
Alors, je sais pas si on peut dire que c'est une pose longue, je n'arrive pas à retrouver comment on trouve les exifs.
J'avais mis F5, 0.5' et iso 3200 de tête...

randos74

pour les exifs, c'est bon ! elle est un peu lourd à 320ko pour être posté ici, faut 200 max

il me semble que tu as un léger soucis de netteté , de map je pense.

Marc15

Un sursaut de courage avant de me coucher.

Toujours Montpellier, à mains levées.

neosilencers

Pixel

Marc15
joli décor et lumière  :D

1

2

3
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

dedales

Marc

très chouette  :D

pixel

1 et 3 pour moi, belles ambiances et jolies teintes  :D

Freddy67

Ma petite (première) contribution à ce forum. J'espère que le lien et le format seront bons, je crois que j'ai compris le tuto!

Photos prises depuis mon hôtel lors d'un petit séjour à New York en avril 2009. Les journées étaient (très) grises, mais tout à coup, l'insomnie due au décalage horaire aidant, j'ai découvert un ciel limpide à 4h30 du matin.

Qu'en pensez-vous?

dedales

Freddy

jolies captures et jolies teintes  :D. Peut être un poil moins sombre aurait mieux, non?

Marc15

neosilencers, Pixel, dedales, Merci !

Pixel je ne vois que les photos 1 et 3, j'aime bien l'effet sur la neige qui semble flotter.

Freddy67 la première est une bonne base, mais, me semble-t-il, il faudrait éclaircir la grande zone sombre du bas de l'image.

Freddy67

La deuxième, vous la préférez comme ça?

http://lh3.ggpht.com/_k843FLEmaOg/S0NvuOtnLSI/AAAAAAAABR4/vA6qSfdv5yo/New%20York%20by%20night%202b.jpg

[edit=(dedales) Une photo ne doit être présentée que dans un seul post. Merci de corriger.]je laisse juste le lien  ;)[/edit]

Freddy67

La première j'arrive à faire ça, mais on commence à voir des stries dues à la compression.

http://lh5.ggpht.com/_k843FLEmaOg/S0NxWib7-tI/AAAAAAAABSY/TNrY2T49UTU/New%20York%20by%20night%201b.jpg

Il faudrait que je reprenne à partir de l'original si l'amélioration vous plaît.

[edit=(dedales) Une photo ne doit être présentée que dans un seul post. Merci de corriger.]pareil pour celle ci   ;)[/edit]

Freddy67

J'ai compris le message, mais comment demander aux autres personnes leur avis sur l'effet d'une retouche s'ils ne voient pas les photos?

Est-ce bon si la prochaine fois je place juste les liens pour les variantes, est-ce dans les usages, ou préférez-vous que je modifie directement les photos dans le message d'origine (mais ça risque de rendre les critiques incohérentes pour les visiteurs ultérieurs)?

dedales

voui c'est mieux  :D, pour la 2 j'ai pas réussir à faire mieux que toi pour ta retouche

citation
J'ai compris le message, mais comment demander aux autres personnes leur avis sur l'effet d'une retouche s'ils ne voient pas les photos?

Ben ils cliquent sur le lien à leur disposition  ;)

neosilencers

Pixel la 1 , Freddy la 2  ;)