Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Pentax SMC A 50mm f/1.7

Démarré par pentaxgruel, 04 Avr 11 à 22:03

Cyril

15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

nanou13

Citation de: pierrot73210 le 06 Avr 11 à 22:53
Vu qu'ils se sont contenté de sortir un 35/2.4, à mon avis ils ne s'em***ront pas le jour où ils sortiront un "plastic wonder" de 50mm : ça sera un DA-L 50/2 à 150€, et on va tous se jeter dessus ! :lol:

+1 sauf pour le prix qui risque fort de se situer à 200/250 ... vu la demande ;)
Et aussi, pour ne pas faire trop d'ombre au FA50 f1,4 ;) à moins qu'un 1,7 Ltd :roll:

pierrot73210

Faut voir, les 50mm sont les objectifs les plus simples (et donc les moins chers) à produire d'après ce que j'en ai compris.
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

SPentaxQR

Citation de: pierrot73210 le 06 Avr 11 à 23:14
Faut voir, les 50mm sont les objectifs les plus simples (et donc les moins chers) à produire d'après ce que j'en ai compris.

Ben alors, il faut vite leur dire chez Pentax parce qu'ils vendent leur FA 1,4/50 à un prix plutôt élevé et je ne parle même pas du 55SDM
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

pentaxgruel

Je viens de voir le Pentax-M SMC - objectif 50 mm f/1,7 à 75 euro chez Price Minister ( d'occas.) ...
Qu'en pensez-vous?  :roll:

pierrot73210

J'en pense qu'il y a eu une belle inflation depuis que j'ai payé le mien 40€ il y a deux ans ! :lol:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Iancurtis

C'est vraiment la tranche haute car il en passe souvent à 50/55€.

prix d'ailleurs auquel je vends le mien :roll:

SPentaxQR

Il s'est vendu sur Ebay un M 1,4/50 à 60 euros ces derniers jours (et il y avait un reflex argentique avec)

C'est donc plutôt cher mais ce sont les prix qui se pratiquent en ce moment parfois.

Si aujourd'hui je voulais vendre mon K 2,5/135, je le vendrai plus cher que je ne l'ai acheté neuf au siècle dernier  :shock:

piednickele

Pour comparaison, j'ai vendu mon 50mm A f/1.7 85 euros fdpin il y a 4 mois, donc 70 me parait un peu cher pour le M.
Celui de Iancurtis semble plus raisonnable.
(sinon il faut guetter la baie, il y en a pas mal de vendeur d'outre manche a des prix tres correct)

dimvig

vas sur forum hardware il en passe regulierement et pas a des prix exorbitant comme la

Greeny

...Je viens de m'en acheter un récemment, en excellent état pour 70 euros port compris, aux states ( via ebay ) avec en plus un doubleur.

Patchanka

Bonjour je recherche une focale fixe pour portrait a moindre cout

Je suis donc intéressée par ce modèle, le pentax-A 50mm f/1.7

jusqu'à quel tarif peut on monter sur ce genre de caillou ?

Merci d'avance à ceux qui me répondront ! (tout en sachant que celui que je lorgne est en parfait état ^^)
Tamron 17-50mm F/2.8, et bientôt je l'espère --> 70 F/2.4 Limited !!!!!!!!!

SPentaxQR

Dans les 75-80 euros, c'est son prix mais certains poussent jusqu'à 100 eruos, tout dépend aussi de son aspect cosmétique et des "accessoires" vendus avec.

Patchanka

ok, merci pour cette réponse rapide
avec ce pentax-A, mon futur potentiel vendeur donne les caches avant et arrière
du coup pour 80 euros, ça le fait quoi...

lightbeam

A 80€ ça le fait oui, la version M en bon état vaut déjà 50-60€...
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

SPentaxQR

80 euros en bon état cosmétique et avec les bouchons avant et arrière d'origine, c'est une bonne affaire  8-)

Patchanka

oki merci pour tout ^^
j'vous dirai comment ça ce sera passé ^^

Greeny

...Et surtout ne pas hésiter pour quelques euros car l'objectif est vraiment excellent, bien supérieur par rapport à certains trucs modernes d'aujourd'hui.

SPentaxQR

Sauf que tous les objectifs conçus pour l'argentique, parfois même très bons, ne donnent pas forcément de bons résultats en numérique.

Mais celui-là, ce n'est pas le cas  ;)

Greeny

...Ouf!!!! J'ai eu peur en lisant le début de la phrase...  ;)
...Heureusement que la fin m'a rassuré...sur la qualité du jugement...Oeuf Corse... :lol: