Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

CES Las Vegas / CP+2012 Japan

Démarré par randos74, 13 Jan 12 à 09:50

Zygonyx

Oui, mais avec un gros reproche quant à la réactivité quand même... notamment l'AF en intérieur, qui "bloque" souvent même avec la lampe d'assistance.
C'est surtout sensible avec le zoom moins lumineux que le "prime".
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

irish_mike

un petit "close up" du Sony 500mmf4

:shock: y en a des boutons, tu m'etonne qu'il va etre cher
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

ISO_p

Pour ce prix là on doit pouvoir changer la voiture  :roll:
K10 /K5; DA 12-24 - DA 70 - FA 50 - FA 100 macro - M 135 ; Tamron 28-75 - 70-300  ; bagues Kenko (12/20/36) ; flash Metz 48 / Yongnuo 560 I & II

MouLaG Ôfr

Ils sont en platine ces boutons  :lol:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Zygonyx

Pffff... beaucoup trop compliqué pour un Pentaxiste... :oops:
Mes photos choisies
/Ricoh Imaging

randos74

Citation-Pentax will only create a full-frame camera if they are able to address a market which would be unique in some way or another (hinted that such a camera wasn't coming in the foreseeable future). => Pentax fera --un FF seulement si ils pouvaient faire quelque d'unique qu'on ne trouve pas sur le marche ( = c'est pas pour demain  :D )

bad news  :spamafote:

Désormais la seule chose qui me retient est ce 560 mm ! Je souhaite vraiment que la qualité soit au rdv à un prix satisfaisant sinon, grosse probabilité que dans les 2 ans à venir, j'investisse ailleurs et ce sera le cas de très nombreux utilisateurs....décidément, on a pas finit de perdre de bons photographes chez Pentax !
A long terme, ça risque bien de faire mal à Pentax cet aveu !!

irish_mike

tu penses vraiment qu'un FF sera plus adapte a tes besoins, surtout au prix du boitier et des optiques ?

personellement, a part pour des raisons publicitaires, je ne vois que du poid en plus ..., le k5 est deja tres bien, imaginez ce que sera son successeur ... :spamafote:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

randos74

dans l'immédiat, un K5 fera mon affaire mais dans un avenir à moyen terme, je prend un FF en plus d'un APS-c mais c'est plus pour développer un coté lucratif ....bon, je suis pas pressé non plus car mon PC suivrai pas pour l'instant  :lol:

Zygonyx

Ils pourraient quand même faire un peu preuve d'imagination, nan ? ...  :shock:

Ou plus simplement un K-1 EVIL FF  :roll:
Mes photos choisies
/Ricoh Imaging

irish_mike

bon, pas tres ergonomique  :spamafote:

sinon, un boitier a 3000 qu'on doit changer tous les 3 ans, j suis pas pres d'avoir les moyens  :D , j'ai des optiques a acheter  8-)

randos74

un FF, je pense pas que tu le changes tout les 3 ans, non ! un collègue a un Canon, il arrive pas à le bousiller , il a fais l'islande, la patagonie, l'aiguille du midi par -30°, à chaque fois, on croit qu'il est foutu et pourtant à chaque fois , il repart  :lol: :lol: !! très dur au mal le gros ff

MouLaG Ôfr

A part pour certaines applications spécifiques (portrait de studio par exemple), je ne vois pas ce que le FF pourrait bien apporter.
Par contre les inconvénients sont bien réel : poids, prix, prix et poids des optiques, etc.

Et pour de l'animalier c'est encore plus handicapant (perte du facteur x1.5) !
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

irish_mike

je ne vais pas mettre les photos, mais vous avez vu cet hybride Sony Alfa avec un DA 40mmltd ?  :shock:

http://ricehigh.blogspot.com/2012/02/ideal-k-mount-mirrorless.html

je ne savais pas qu'il y avait une bague Alfa -> K  :spamafote:

randos74

Je conçois les inconvénients, c'est bien pour cela que je précise à valeur lucrative, j'ai pas les moyens pour me payer un FF et la chaine numérique qui va avec si c'est juste pour le fun, ça sert à rien mais si un jour je souhaite donner un élan plus sérieux à mes envies de travaux photos, c'est inévitable d'avoir ce FF...

bref passons c'est perso !

Mais regardons de manière généraliste, il y a 75% d'utilisations d'APN reflex qui sont en APS-C. ok
Dans ce pourcentage, je mettrai ma main au feu que plus de 50% sont divisé entre Canon et Nikon et c'est ce marché que Pentax veut aller chercher....Faisons les 5 pourquoi :

1)Pourquoi 50% des utilisateurs d'APS-C vont chez ces 2 "grandes" marques ?

1 réputation
2 capacité à évoluer vers du meilleur matos
3 Publicité
4 Matos de pro

2)Pourquoi ces 4 points ?

Matos de qualité à disposition, offre sur le marché de l'occas, bref; tout ceci est drainé évidemment par le monde pros qui montrent leurs matériel partout à la télé, bouquin ..etc

3)Pourquoi les pros utilisent ces marques ?

car ces 2 marques ont un ou plusieurs  FF dans leurs gammes.

4)Pourquoi le FF est-il important?

c'est un formidable outil à prix correct face au moyen format trop cher pour l'ensemble des pros terrain et donc en studio par la force des  choses.

5)Pourquoi Pentax devrait alors s'y mettre ?

L'évidence en découle, la possibilité offerte aux pros, aux très bons photographes amateurs d'avoir ce reflex Pentax FF évitera la fuite chez la concurrence, apportera de la qualité d'images et du professionnalisme donc de la bonne publicité partout sur tous les médias...

Voilà mon analyse ! Ce sera pas facile de mettre un truc en face des grosses cylindré 1DX  et D4 , les ventes sont pas énormes, il faut un produit qui se sorte de l'ordinaire et propose quelque chose de bien mais ce sera gage de durabilité et de sérieux de la marque !

En fermant cette porte, faut pas rêver, le 645 relève de la photo studio uniquement, ça verrouille énormément... On restera des petits à vie

bonzo8

Pourquoi vouloir devenir des gros, que l'on critique tant...  :spamafote:
Entrez dans le collimateur ;)

randos74

je demande pas un sixième pourquoi  :lol: :lol:

Il y a des professionnels en photographies comme en dessin ou autres, le problème est pas là.
Le problème quand on est une marque est d'être pérenne dans le temps et pas faire comme Kodak ou autres....
Je pense que Pentax le comprend bien et se trouve dans la course au niveau des évolutions vers le tout électronique en lieu et place des miroirs et autres mais n'a toujours rien en haut de gamme....Rien avoir en haut de gamme est un trou, ça tire la qualité vers le bas.
:spamafote:

bonzo8

Oui, mais dans leur stratégie, je pense qu'ils ont raison:
La concurrence à une longueur d'avance sur le FF.
Il serait suicidaire de sortir un boitier pas mieux, voir moins bien, qui coûterait très cher en R&D, et qui serait très peu vendu.
Je pense qu'ils sont en train de chercher l'idée génial qui pourrait leur donner l'occasion de rattraper le retard, et tant qu'elle n'est pas prête, ils n'annoncent rien.

Enfin, c'est mon avis.
Entrez dans le collimateur ;)

everwind

QUand on voit les ventes d'objectifs, plus de 75% des objectifs vendus concernent UNIQUEMENT l'APS-C/H, alors quand on sait que de nombreux objos sont compatibles FF tout en étant utilisés que sur de l'APS-C, et que les possesseurs de FF achètent en général bien plus d'objectifs que ceux d'APS-C (vu le nombre de gens qui garndent juste le zoom de base) la part de marché du FF dans les reflex n'est probablement pas du tout de 25% ;)

irish_mike

Personellement, et je pense que le cas pour beaucoup ici j'ai choisi Pentax pour le prix (a concurance egale), la tropicalisation des l'entree de gamme (k200), ainsi que les objos tropicalises, la taille, le poid, les Ltds.
Biensur reste l'AF des concurents, et leur notoriete ... mais certainement pas parce qu'ils avaient un FF au catalogue, je sais tres bien que je n'aurrai jamais les moyens, et franchement l'aps-c n'a pas a rougir des capacites d'un FF.
un d700 qui vi sur ces stock coute plus de 2000€, un d800 bientot 3000€, dites moi ce qu'il fait de plus qu'un d7000 a 1000€ pour rester chez nikon. A notre niveau loisir biensur  ;)
Maintenant je pense comme Bonzo que pentax devra trouver le petit truc de plus pour qu'ils s'y mettent  :spamafote:

Messages fusionnés : 14 Fév 12 à 16:11

tien, j'ai le magasine Digital Photo de mars 2012 il y a un comparatif boitier "expert"
1 Nikon D7000 = 24/25 = 949£
2 Sony A77 = 23/25    = 1089£
3 Pentax K5 = 21/25   = 719£
4 Canon 60D = 20/25   = 749£

vor le raport qualite / prix

randos74

Citationla part de marché du FF dans les reflex n'est probablement pas du tout de 25%

côté FF , c'est de l'ordre de 2% des utilisateurs de reflex et le reste est affecté à d'autres types..Et pourtant, dieu sait que j'en vois de plus en plus !!
j'ai lu ça quelque part ce matin. C'est peu, très peu, c'est certain mais temps qu'il a ce trou en haut de gamme  :spamafote: , pas de photographe au besoin pro qui resteront Pentax donc la qualité est définitivement tiré vers le bas....c'est un cercle vicieux, on tourne en rond.
Bref, attendons l'idée géniale ! :eek: