Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Noir et Blanc, Sepia et désaturation partielle ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:50

macmini95

irish_mike

Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Momak

Gko

je rejoins me coupaings modos pour le flou gênant, à mon avis comme dit mac ça passe mal car cadrage très serré

La composition pour le piano est bien sympa en revanche !  :applaud:

LeBernard

louisback, ta photo du piano est vraiment très, très belle. Je trouve la composition excellente, le piano et son tabouret paraissent vivants...
J'aimais bien aussi la photo précédente, qui ne "fonctionne" que grâce au flou. Mais j'y trouve les ombres un peu dures.

neosilencers

Louis : Le traitement sur la photo du piano est très bien tout comme l'angle de PDV mais cela reste pour moi trop centré , je l'aurais préféré avec moins de haut qui apporte peu je trouve  ;)

raptor

La mémoire c'est du souvenir en conserve.

louisback

Merci à tous pour vos commentaires positifs sur la photo du piano qui n'est qu'encore perfectible :-)

neosilencers

Hermès

Gko

+1, belle prise mon pote :D

Post Merge: 22 Jan 12 à 18:56

LeBernard

neosilencers, je ne trouve pas le choix de la teinte très adaptée (mais c'est personnel) sinon la compo est plutôt bien pensée, belle profondeur. Dommage que le reflet du personnage du premier plan soit tronqué.
Gko, c'est beau ! D'ordinaire, je n'aime pas trop les portraits serrés, mais là, c'est du grand art.

macmini95

Manu pas fana du traitement sur ce coup là  ;)

Gko très jolie portrait de ta princesse  :applaud:

LeBernard sobre simple efficace comme compo  :-)

Edamuas

neosilencer : belle photo qui raconte une histoire et qui est intéressante à lire !

Gko :  :applaud:  :applaud:  :applaud:  :applaud:  :applaud: sans commentaire...

LeBernard : bien vu, original, mais ton choix de construction géométrique et symétrique aurait pu aller jusqu'au bout avec une correction des fuyantes et une meilleure verticalité.

Gko

Merci Lebernard, Macmini, et Edamuas,

Lebernard, j'aime bien cette prise, bon le clocher n'est pas droit, mais ça rend bien cette scène de nuit :bienvu:

Opsys

Louisback : Tout et dit, superbe photo du piano  :applaud:

Néosilencer : belle ambiance et joli traitement  :applaud:

Gko : Quelle aspiration, beau portrait avec un regard rêveur. :applaud:

LeBernard : Simple, efficace et joliment réalisé  :applaud:

La lumière traverse le haut du vitrail juste au dessus de Jésus (halo de lumière) d'accord s'est un poil cramé, mais j'aime bien l'ambiance :spamafote:

Eglise de Brout-Vernet (03 - Allier)

"L'appareil photo ne fait pas ou peu de différence. Tous peuvent enregistrer ce que vous voyez. Mais, vous devez VOIR."
Ernst Haas

Gko

Merci pour vos coms,

un peu cramée en effet Opsys, j'ai vu que tu as utilisé la centrale pondérée pour la lumière, mais as-tu mémorisé l'expo en visant la lumière la plus forte à travers le vitrail ? 

neosilencers

Merci à vous !  ;)

Geo : très beau portrait avec un traitement assez doux ! :D

Le Bernard : ça penchouille un peu mais la prise est bien sympa

Opsys : sans plus pour moi  :spamafote:

macmini95

Opsys  que la lumière divine soit  :D Bonne prise  ;)

Hermès

Gko, très bien composée et douceur dans le traitement, superbe attitude  :applaud:
LeBernard, bonne prise de vue pas facile à réaliser  ;)
Opsys, dommage un rien trop lumineux, mais bel essai  :D