Bonsoir,
Je dispose d'un K20 D depuis Fév 2009 qui doit avoir, peu ou prou, 2500 clics.
En juin dernier, je m'aperçois que les images présentent une raie fine sur l'ensemble de la photo.
Contact pris au SAV de Pentax France, envoi en réparation et retour rapide fin Juin 2010.
Sortie photo pour contrôle ==> ok image correcte puis quelques clics après nouvelle raie sur l'image à une position différente et des décharges électriques bien surprenantes dans les doigts lors de contact avec le sabot de flash ou le pas de vis pour pied.
A la demande de Pentax France, je renvoie de nouveau le boitier en SAV, retour prévu début décembre.
J'ai appris par ailleurs que les appareils Samsung équipés de ce capteur auraient les mêmes soucis.
L'un d'entre-vous aurait-il eu ce problème de capteur ou bien connaissance de l'anomalie à plus grande échelle ?
Merci par avance de vos infos. Cordialement.
bonjour,
J'ai un GX20 avec un capteur identique depuis fin 2008. Pas ce type de problème à ce jour. Très heureux de ce boitier me donnant les mêmes satisfactions que mon Nikon semi-pro argentique.
cordialement
myrddin13
J'ai un k20d et pas de souci snon plus...
Citationdes décharges électriques bien surprenantes
perso, j'ai reçu des décharges , oui , par temps humide souvent mais c'est resté assez rare comme situation, mais pénible quand même...
pour le reste, ras chez moi .
Merci de vos infos.
Une petite dernière, mon revendeur (Pixmania) :evil:me propose une réparation payante alors que le boitier est encore sous garantie revendeur !
J'ai un k20d depuis février de l'année dernière et pas de souci non plus (environ 5000 clics!)
Après de longues tergiversations, Pixmania a finalement fait réparer (enfin presque !) mon appareil gratuitement.
Le premier clic a révélé que la réparation a été faite à moitié : la raie sur l'image persiste.
Par contre, je ne reçois plus de décharge électrique, c'est déjà plus sympa !
Question : le mappage des pixels "morts" pourrait-il être une solution pour traiter le problème provisoirement ?
Merci du retour.
Pas de problème avec mon K20D !
Alors, pour la réaction de pixmania, c'est plutôt (dépassement de) limite, ça... pas très honnête comme attitude :evil:
Le mappage ? C'est fait pour des pixels isolés me semble-t-il, pas pour des bandes de pixels (le mappage se fait sur base des pixels voisins, je pense) :gratgrat:
Peut-être devrais-tu essayer ...
Bien pris note du reclassement.
J'ai adressé un mail au médiateur de Pixmania qui était déjà intervenu pour la réparation.
Pas de réponse pour l'instant.
Je vais tenter le mappage et je rendrai compte.
Cdlt;
OK, bonne chance ;-)
Le mappage des pixels n'a pas résolu le problème. Reste donc à espérer une nouvelle réparation ou autre !!
A plus.
C'est ce que je craignais quelques messages plus haut :neutral:
Est-il encore en garantie ?
C'est toujours la même panne, donc la garantie court toujours sur cette panne même si la garantie est terminée.
Via messagerie, le médiateur de Pixmania me propose un échange standard s'il y a un K20D en stock (??) ou un avoir à valoir sur le site.
Voilà un geste vraiment sympa qui me permettrait de "sauter " au K5 si je peux accéder à l'avoir, ce que je vais demander avec le retour du matériel.
Cela dit, 5 mois sans mon appareil phare, c'est long.
Tout est bien qui finit bien si l'on peut dire.